La jeune femme aux cheveux roses rassemble plus de 150 000 abonnés sur Instagram. Elle fait partie d’une agence de mannequin, jusque-là rien d’anormal, à un détail près : elle n’existe pas !
Aitana Lopez dispose d’une communauté conséquente sur les réseaux sociaux.
Son compte fit_aitana présente un contenu bien fourni avec des belles photos d’elle accompagnées par des citations. Dans sa biographie, la belle influenceuse se définit comme une passionnée de fitness et de jeux vidéos. Elle est localisée à Barcelone et elle est fan de Cosplay.
La jeune femme est âgée de 25 ans, elle est mannequin. Au premier abord, Aitana est une influenceuse comme tant d’autres et pourtant, ce n’est pas une vraie personne. La belle sportive est issue de l’imagination de Rubén Cruz, créateur de l’agence de mannequin The Clueless.
Interrogé par Euronews, le directeur de l’agence révèle que le déclic a déclenché lors de l’été dernier quand il a commencé à avoir des problèmes pour conclure des contrats. Il découvre que le fond du problème venait la plupart du temps des modèles ou des influenceurs. Là, il se met à créer le porte-fanion qui répondra à ses attentes. Pour concrétiser son projet, Rubén Cruz a utilisé l’Intelligence Artificielle et c’est ainsi que le personnage d’Aitana est née.
C’est Rubén en personne qui s’occupe de la gestion de son profil. Il travaille soigneusement l’image de sa "mannequin". Entre story et post, rien n’a été laissé au hasard. Le quotidien d’Aitana est détaillé : elle va au concert, elle prend un thé... Tout a été réalisé pour que le compte soit le plus réaliste possible afin d’engranger des partenariats avec les marques. Elle est même inscrite sur une application comparable à Onlyfans.
D’après les renseignements relayés par Euronews, les affaires marchent bien pour Aitana. Elle perçoit jusqu’à 10 000 euros.