Le service de paiement "buy now-pay later" a explosé pendant la pandémie de Covid-19. Le géant Apple a lancé cette méthode lundi 6 juin.
Lundi 6 juin, Apple a annoncé le lancement de son service de paiement "Acheter maintenant-payer plus tard" (buy now-pay later), rapporte Europe 1.
Le géant américain fait son entrée sur le marché des solutions de paiement qui sont devenues très populaires pendant la pandémie de Covid-19.
Les utilisateurs, approuvés aux Etats-Unis, pourront choisir de payer un achat en quatre versements étalés sur six semaines, "sans intérêt ni frais d’aucune sorte".
La marque à la pomme a apporté plus de détails dans un communiqué relatif à ce lancement de service de paiement.
Elle a précisé que la nouvelle fonctionnalité "Apple Pay Later" permet de visualiser, suivre et rembourser facilement.
Par ailleurs, une série de nouveaux outils et des améliorations à son système d’exploitation mobile iOS 16, ont été présentées par les cadres de la société lundi. Ce système sera installé automatiquement sur ses smartphones.
La chaîne note que le service dépendra du réseau Mastercard, mais Apple n’a pas précisé quelle banque serait responsable des crédits alors que l’année dernière, l’agence Bloomberg a évoqué Goldman Sachs.
Le groupe californien a apporté de nombreuses innovations en diversifiant ses services et sources de revenus ces dernières années.
L’objectif est d’inciter les utilisateurs de ses appareils à rester dans son écosystème, de la communication aux divertissements en passant par le travail et les courses en ligne.
Cependant, le service de paiement "Acheter maintenant - payer plus tard" est déjà bien exploité par d’autres entreprises comme Affirm (partenaire d’Amazon et de Stripe, notamment), Afterpay, Klarna ou encore PayPal.
> A lire aussi : Coronavirus : le boom du paiement sans-contact