Après des critiques contre le projet de Facebook de créer une version Instagram pour les enfants, baptisé "Instagram Kids", le réseau social a annoncé faire "une pause".
Après que le géant californien avait fait part de son intention de créer Instagram Kids, une version d’Instagram destinée aux adolescents de moins de 13 ans, des oppositions contre ce projet fusaient de partout.
Pour lutter contre les enfants qui mentent sur leur âge pour créer un compte Instagram, Facebook a alors eu l’idée de créer Instagram Kids. Il s’agit d’une version, sans publicité et avec des contenus adaptés et le contrôle parental, dédiée aux pré-adolescents.
Pour justifier la création de ce projet, le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a indiqué lundi 27 septembre que : "Les enfants ont des téléphones de plus en plus jeunes, mentant sur leur âge et téléchargeant des applications destinées aux 13 ans ou plus", rapporte 20 Minutes.
Mais face aux critiques contre le projet Instagram Kids, Facebook a pris la décision de le mettre sur pause. Sur Twitter la sénatrice républicaine Marsha Blackburn a estimé que certes cette décision est "un pas dans la bonne direction", mais "il faut faire plus". Quant à l’élu démocrate Ed Markey, il a fait remarquer qu’une "pause" ne suffit pas, que "Facebook doit complètement abandonner ce projet".
> Notre dossier sur Instagram.