Que se passera-t-il le 9 septembre 2099 ?
Le journal du futur, proposé par RTL, anticipe des situations qui devraient se produire un jour dans le monde. Une de ces situations est en lien avec le bug géant du 9-9-99 ou 9 septembre 2099. Le magazine estime que ce jour-là, le 9-9-99 à 23h59, un bug surviendra exactement au moment de passer au 10 septembre.
>>> La Poste : un bug national bloque toutes les opérations au guichet
En 2099, le monde connu sera un monde ultra-connecté. Selon le journal du futur, à l’instant où on changera de journée le 9-9-99, toutes les "machines connectées deviennent folles". A minuit, tous les appareils connectés des quatre coins du globe se metteront sur "Error" avant de se réinitialiser. A cet instant précis, le correspondant de RTL à New York, a rapporté que : "Time Square s’est éteint à minuit pile (…) Aussitôt, à minuit, les téléphones portables se sont mis hors réseau, le wifi a coupé".
Le bug de 2099 va provoquer une sur-production d’électricité inutile lors que l’ensemble des appareils connectés va arrêter de fonctionner. Un incident qui, par la suite, va causer des pannes supplémentaires dans les centrales, ce qui va plonger le monde dans le noir.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les objets connectés.