SIPA
Instagram entre dans le monde des affaires. Le réseau social de partage de photos et de vidéos de Facebook vient de mettre en place le bouton "acheter" pour séduire les entreprises.
La nouvelle a été annoncée mardi matin. Cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram lancée en France permet de se procurer les produits présents dans les publicités sans quitter son application. Avec ce "bouton shopping", le réseau social entend séduire les entreprises. De leurs côtés, les quelque 800 millions d’utilisateurs de l’application dans le monde pourront plus facilement acheter les produits mis en avant dans les images. Dans les détails, un bouton "acheter" apparaît sous les publicités qui présentent les produits d’une marque.
Pour la phase de lancement de ce "bouton shopping", Instagram a travaillé avec cinq entreprises. Ces dernières proposent alors le bouton "acheter". L’utilisateur clique dessus et sera directement redirigé vers la page du produit sur le site de l’entreprise tout en restant sur l’application. Le nombre de "tags" sur des produits est fixé à cinq par image et ils renseigneront sur le nom des objets, leur prix ou les tailles dans lesquels ils sont disponibles pour le cas des vêtements.
Plus de 25 millions de marques possèdent actuellement un compte entreprise sur le réseau social de partage de photos et de vidéos de Facebook. Par ailleurs, plus de 200 millions de personnes par jour consultent leurs pages. "Pour mettre en avant les possibilités qu’il offre, le réseau social avait par exemple organisé un premier salon des "Instapreneurs", contraction d’instagrameurs et d’entrepreneurs à Paris", rapporte Europe1. Instragram se rapproche encore plus des entreprises en leur permettant de faire plus de profit par le biais de la publicité.