SIPA
L’application permet à un employeur de lancer une annonce d’emploi composable avec un fichier type. La mise en ligne devrait avoir lieu dans les jours à venir, a annoncé le géant des réseaux sociaux.
Après avoir testé aux États-Unis depuis février 2017 son service de recherche d’emploi, Facebook a annoncé son élargissement à 40 pays. Parmi les États ciblés par le réseau social, nous pouvons citer : la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie ou encore le Brésil. Selon les responsables de Facebook, cette mise en ligne devrait avoir lieu dans les semaines à venir. Aucune date précise n’a cependant été donnée. Ce service de recherche de l’emploi représente une étape dans la diversification du réseau social.
À LIRE AUSSI : Neargroup : l’application de drague de Facebook Messenger
Cette nouvelle application de Facebook portant le nom de "Jobs" permet à une société de poster une offre d’emploi. Une fiche type est déjà disponible pour permettre aux employeurs de rédiger leur annonce. Grâce à "Jobs", les entreprises pourront gérer leurs offres d’emploi depuis un smartphone. Si l’annonceur utilise le service de base, celui-ci reste gratuit. Toutefois, davantage de visibilité est possible moyennant paiement. Du côté des candidats, le service est également gratuit et utilisable depuis un smartphone.
Le vice-président de Facebook en charge des activités locales Alex Himel n’a cependant pas détaillé combien d’annonces ont déjà été publiées sur "Jobs". Ce dernier a cependant précisé qu’une étude menée par Facebook avait révélé qu’un utilisateur sur quatre avait eu recours au réseau social pour trouver du travail. Sachant qu’il existe environ 150 millions d’utilisateurs de Facebook aux États-Unis, cela représenterait environ près de 40 millions de personnes.
Source : TV5 Monde