Les Galaxy S9 et S9+ de Samsung ont été dévoilés au grand jour dimanche soir à Barcelone, à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress, le salon annuel de la téléphonie. Le constructeur sud-coréen a surtout insisté sur la photo pour ses nouveaux smartphones haut de gamme.
Entre les Galaxy S8 et S8+ commercialisés l’an dernier et les nouveaux Galaxy S9 et S9+, rien n’a beaucoup changé. Samsung a présenté dimanche soir à Barcelone ses nouveaux smartphones. La présentation de ces nouveaux produits intervient à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress, le salon annuel de la téléphonie. Plutôt que d’apporter une révolution, le constructeur sud-coréen a insisté sur une importante mise à jour des appareils photo. L’utilisation du téléphone a en effet évolué pour faire des photos et des vidéos. "Nous voulions créer un téléphone qui reflète la façon dont vous vivez", a déclaré la firme sur les propos relayés par Europe1. Ainsi, l’appareil photo des Galaxy S9 et Galaxy S9+ est doté d’un capteur qui ajuste son ouverture en fonction de la luminosité pour assurer la netteté des photos.
Samsung a également réalisé quelques ajustements ergonomiques. La base est restée la même entres autres le design, l’écran "Infinity Display" ou encore les dalles, respectivement de 5,8 et 6,2 pouces, comme pour les Galaxy S8 et S8+. En revanche, la firme sud-coréenne a placé le capteur d’empreintes digitales sous l’appareil photo, au niveau des doigts, mais plus à côté de l’appareil photo. Le mode slow-motion a été en outre limité à 240 images par secondes. En outre, le Galaxy S9 intègre un capteur de 16MPixels tandis que le Galaxy S9+ est doté d’un double capteur photo de 16MPixels.
Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ diffèrent également des versions précédentes grâce aux emojis animés. Après avoir scanné leur visage grâce à la caméra frontale de leur smartphone, les utilisateurs peuvent créer un emoji. Ce dernier va s’animer en fonction des mouvements de la tête et de la bouche de son utilisateur. Samsung envisage de proposer les deux versions du Galaxy S9 en quatre coloris. Ces deux nouveaux smartphones doivent sortir le 16 mars, respectivement pour 859 et 959 euros.