Trois Américains ont suivi aveuglément les instructions données par la célèbre application mobile. Ils ont fini leur trajet dans un lac.
Le GPS n’est pas forcément le plus fiable de toutes les applications mobiles. Ce fait est avéré par l’incident que viennent de vivre ces trois personnes qui circulaient en voiture dans une ville du nord-est des États-Unis. Leur voiture a fini la course dans le lac Champlain, car ils ont suivi aveuglément le trajet proposé par l’application mobile Waze. La police, qui est intervenue à la suite de l’accident, a établi un rapport dont les médias ont reçu une copie. "La seule partie visible du véhicule était le pare-chocs arrière", indique le document. Le reste de la voiture s’est donc enfoncée dans l’eau.
À LIRE AUSSI : Kazakhstan : 52 morts dans un accident d’autocar
Dans le rapport, le policier estime que le conducteur "n’était pas sous l’influence de l’alcool ou de la drogue au moment de l’incident". Outre les ratés de Waze, la météo locale pourrait expliquer cet accident. La ville de Burlington était en effet en proie aux fortes pluies et il y avait même un léger brouillard. Face à cet incident, une porte-parole de Google, le propriétaire de l’application mobile, n’a pas pu être en mesure d’expliquer la raison pour laquelle il y a eu cette faille. "Les cartes de Waze sont mises à jour avec des millions de modifications pour s’adapter quotidiennement aux conditions routières", a-t-elle affirmé à USA Today.
Selon la publicité de Waze, l’application mobile assiste les automobilistes par le biais du GPS en proposant des trajets alternatifs pour éviter les embouteillages. L’offre va plus loin en proposant d’éviter un contrôle de police. Ironie du sort pour les conducteurs qui ont dû faire face à un policier.
Source : 7sur7, Le Parisien