Apple a présenté ses excuses au sujet des iPhones ralentis et propose une baisse des remplacements de batterie.
Pour rappel, pas plus tard que la semaine dernière, Apple a fait des aveux sur certains vieux iPhone. La marque à la pomme a confié les avoir délibérément ralentis afin de ménager leur batterie. Cette astuce a été adoptée pour certains appareils, qui s’éteignent brusquement à cause d’une batterie vieillissante.
Afin d’éviter que des iPhones soient en rade, la vitesse du processeur fut volontairement ralenti. L’an dernier, cette décision aurait été appliquée pour les iPhone 6, 6S et SE (avec iOS 10.2.1) et pour les iPhone 7 avec iOS 11.2 au cours de cette année.
A la suite de ces aveux, Apple a été contraint de présenter ses plus plates excuses, jeudi 28 décembre. Dans un communiqué, la firme a indiqué : ‘Nous savons que certains d’entre-vous estiment avoir été dupés par Apple. Nous présentons nos excuses. Il y a eu beaucoup d’incompréhension à ce sujet’.
Apple a, par ailleurs, tenu à rassurer les consommateurs et à protéger sa réputation en déclarant n’avoir jamais fait, ni ne fera ‘quelque chose pour raccourcir intentionnellement la durée d’existence d’un produit Apple ou encore réduire la qualité de nos produits pour amener à en changer’.
Dans la foulée, Apple ‘réduit le prix de remplacement d’une batterie hors garantie de 79 à 29 dollars’. Une offre qui s’adresse aux propriétaires d’un iPhone ‘6 ou plus récent’ dont la batterie commence à se déteriorer et aurait besoin d’être remplacée.
(Source : 20 minutes)
>>> A lire aussi : Apple : ralentissement des vieux iPhone pour sauver leur batterie