Illustration/BALEYDIER/SIPA
Le nombre de caractères des tweets a doublé. Les twittos ont désormais droit à 280 caractères au lieu de 140.
Twitter a annoncé la possibilité pour tous les utilisateurs du réseau social de tweeter en 280 caractères au lieu de seulement 140. La responsable produit de Twitter, Aliza Rosen, quant à elle, a tenu à indiquer que ce dédoublement de la longueur d’un tweet est possible "pour l’ensemble des langues".
Pour rappel, le test de ce nouveau nombre de caractères d’un tweet a été effectué sur quelques twitos depuis septembre dernier. Un test qui s’est avéré fructueux d’où la décision d’élargir son utilisation sur le reste des abonnés.
Twitter a tenu à souligner que la plupart des tweets des utilisateurs ayant accès à 280 caractères n’ont pas atteint la limite indiquée. De nombreux tweets comportaient des caractères largement en dessous des 280. Selon les responsables du réseau social : "Durant les premiers jours du test, de nombreuses personnes ont tweeté des messages à 280 caractères car c’était nouveau, mais rapidement les comportements se sont normalisés".
Aliza Rosen a, par ailleurs, précisé que "Seuls 5 % des tweets envoyés étaient plus longs que 140 caractères et 2 % dépassaient les 190 caractères". Elle a aussi ajouté : "votre temps passé à lire votre ’feed’ ne sera pas changé radicalement".
(Source : lesechos.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Twitter.