Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a présenté mercredi le nouveau casque de réalité virtuelle Oculus Go. Sans fil et financièrement abordable, cette technologie est destinée pour le grand public.
Les casques Oculus Go ont été dévoilés pour la première fois au public pendant la conférence annuelle des développeurs de San José, dans la Silicon Valley. Lors d’une présentation, le patron de Facebook Mark Zuckerberg l’a désigné comme étant le "point d’équilibre" entre les expériences de réalité virtuelle sur des smartphones et celles provenant de puissants ordinateurs. "C’est un tout nouveau casque autonome qui ne nécessite pas de brancher un téléphone ou un câble", a confié le fondateur du réseau social cité par sudinfo.be.
Ce tout-en-un utilise des caméras internes et des capteurs afin de suivre les mouvements reproduits dans les mondes virtuels. Les casques Oculus Go sortiront début 2018. Elles seront vendues à 199 dollars soit près de 160 euros pour que la réalité virtuelle une plateforme "de masse". Avec cette nouvelle technologie, Facebook veut poursuivre son engagement dans la réalité virtuelle.
Le réseau social n’a pas l’intention de faire marche arrière malgré le succès limité de la première génération des casques Oculus Rift à brancher sur un ordinateur. "Nous voulons faire entrer un milliard de personnes dans la réalité virtuelle", a confié Mark Zuckerberg. Selon le patron de la firme américaine, la route est loin d’être facile, mais il est certain que la réalité virtuelle va modifier la façon de voir le monde et va améliorer nos vies.
Just announced at OC4 : Rift is $399 from here on out. Spread the word ! https://t.co/zJeRksgLDu pic.twitter.com/ynS6RBKuwZ
— Oculus Rift (@OculusRift) 11 octobre 2017
The easiest way to experience VR is here with Oculus Go, an all-new standalone headset available early 2018. #OculusConnect pic.twitter.com/8DiAozlLHB
— Oculus (@oculus) 11 octobre 2017