Et s’il suffisait de se gratter le nez pour contrôler son smartphone ? C’est la possibilité que nous donnent les lunettes ItchyNose. L’objectif est de pouvoir utiliser son smartphone sans passer pour une personne étrange en pleine société.
Avec l’addiction au smartphone vient une tendance généralisée à l’impolitesse. Bien souvent, certaines personnes pianotent sur l’écran de leur appareil mobile alors qu’elles sont en train de s’adresser à un interlocuteur en direct. Même si cette habitude a commencé à se faire accepter dans la société, elle témoigne souvent d’un repli sur soi. Certains peuvent même considérer cette attitude comme un fait d’asocialité. Qu’à cela ne tienne cependant ! Les spécialistes ont trouvé la solution par rapport à ce mal.
À LIRE AUSSI : Sécurité routière : des lunettes connectées pour ne pas dormir au volant
Plutôt que de ranger son téléphone en société, des chercheurs ont misé sur une autre solution. Il s’agit de lunettes connectées permettant de contrôler son smartphone en se grattant tout simplement le nez. Actuellement au stade de prototype, l’accessoire permet de rejeter un appel, de mettre une vidéo en pause, ou de changer de chanson juste en se frottant le nez. Les lunettes connectées ont été appelées ItchyNose et ont été conçues par des chercheurs de l’université sud-coréenne KAIST University, de l’université écossaise de St.Andrews, et de l’université américaine Georgia Tech.
Les lunettes connectées fonctionneraient grâce à trois capteurs électro-oculogrammes intégrés à la monture au niveau du nez. Ils mesureraient le potentiel électrique de la chair qui se retrouve sur cette arête. Malheureusement, la fonctionnalité réelle d’Itchy Nose n’est pas encore prouvée. Il se peut qu’en grattant le nez l’utilisateur active une autre application.
Source : phonandroïd.com