Dan Steinberg/AP/SIPA
Dimanche soir, la firme Microsoft a annoncé sa nouvelle console de salon. Il s’agit de la Xbox One X. Cette dernière sera disponible en Métropole à partir du 7 novembre prochain.
Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juin 2017, Microsoft a présenté sa nouvelle console : la Xbox One X. Techniquement parlant, elle serait la plus puissante machine de jeu. Compatible 4K, avec un design léché, des performances améliorées, ou encore un lecteur Blu-ray, Phil Spencer, le responsable de la division Xbox chez Microsoft, martèle qu’il s’agit de "la console la plus puissante jamais créée" et "une nouvelle référence pour les joueurs", rapporte Europe 1.
La console, connue sous le surnom de ’Project Scorpio’ jusqu’à sa présentation, est une concurrente directe de la PlayStation 4 Pro de Sony. Pour rappel, cette dernière est version améliorée de la PS4, sortie fin 2016 et déjà vendue à plus d’un million d’exemplaires.
Tous les jeux disponibles sur la Xbox One seront compatibles avec la Xbox one X. "Ils seront encore meilleurs sur Xbox One X grâce à des graphismes améliorés et des temps de chargement réduits", indique Microsoft. Aussi, de nouveaux titres seront proposés pour accompagner le lancement la machine, comme une nouvelle édition de la saga automobile ’Forza Motorsport’.
La Xbox One X sera disponible sur le marché français le 7 novembre prochain pour environ 450 euros. Aussi, les accessoires compatibles avec les Xbox One précédentes pourront être utilisés avec cette nouvelle machine.
>> Notre dossier High-tech.