Il est facile d’abuser du système de reconnaissance faciale du Galaxy S8 ! Pour ce faire, il suffit d’une simple photo affichée sur un smartphone pour que l’appareil se débloque.
Après le problème des batteries qui a plombé la cote du Galaxy Note 7, la sécurité du Galaxy S8 pourrait bien être la prochaine polémique qui entoure Samsung. Le smartphone est en effet censé être ultrasécurisé avec plusieurs systèmes biométriques pour son déverrouillage, dont un lecteur d’empreintes digitales, un scanner d’iris et une fonction de reconnaissance faciale. Cependant, d’après le site spécialisé Gizmodo, le nouveau dispositif du Galaxy S8 présenterait en fait une importante faille.
A LIRE AUSSI : Samsung va reconditionner ses Galaxy Note 7 qui explosaient
Dans une vidéo du 29 mars sur la chaîne iDeviceHelp, un utilisateur est en effet parvenu à déverrouiller le Galaxy S8 avec un simple selfie affiché sur son téléphone. Afin de tromper le système de reconnaissance faciale, il suffit que la photo ait été prise "à la même distance et avec le même angle de vue que s’il s’agissait du visage de l’utilisateur", explique l’auteur de la vidéo.
En ce qui concerne cette faille technique, Samsung se défend et explique que "la reconnaissance faciale, quoi que pratique, ne peut pour le moment pas être utilisée avec le Galaxy S8 pour authentifier l’accès [aux services] de Samsung Pay ou du Secure Folder (Dossier sécurisé)", comme rapporté par LCI. Un autre responsable de Samsung a précisé que la reconnaissance faciale ne pouvait être prise comme une mesure de sécurité fiable, car elle était principalement destinée pour un "usage fun".
Source : LCI
La reconnaissance d’iris est le moyen le + sûr pour sécuriser vos #GalaxyS8 et #GalaxyS8Plus ! #UnboxYourPhone pic.twitter.com/4YTqleXbtr
— Samsung FR (@SamsungFR) 29 mars 2017