Capture écran Youtube
La marque CPen a créé un stylo électronique à destination des personnes dyslexiques. Le gadget lit à haute voix les textes difficiles afin d’aider les patients à les déchiffrer.
Une révolution technologique vient d’être faite dans le monde de la dyslexie. La marque CPen a créé l’Exam-Reader, un stylo électronique qui peut aider les enfants et adultes atteints de ce trouble de l’apprentissage à déchiffrer les mots difficiles. Lors de la lecture d’un texte, la personne dyslexique a juste à diriger la pointe lumineuse du stylo sur le texte. Le gadget lit alors à haute voix les termes difficiles.
A LIRE AUSSI : Informer les Réunionnais : Dyslexie et dysphasie
L’Exam-Reader fonctionne pour les langues suivantes : le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Pour les élèves dyslexiques qui utilisent le stylo lors d’un examen, il est possible de brancher des écouteurs sur le gadget afin d’entendre la lecture des mots surlignés sans avoir à gêner tout le monde lors de la prononciation.
Un test de l’Exam-Reader a été effectué par le blog Les Outils Tice, qui s’est finalement avéré concluant. D’après le blog, l’appareil serait en mesure d’aider les 5 % de Français atteints de dyslexie. La note pour le stylo de la marque CPen est légèrement salée. En effet, l’un de ces gadgets vaudrait 348 euros.
Source : 20 Minutes
Voir plus d’actualités magazines