Free apporte une révolution dans son forfait. Ses abonnés pourront désormais profiter du roaming gratuit dans 35 pays pendant 365 jours.
Cette bonne nouvelle pour les abonnés de Free est sortie ce mardi matin. L’opérateur de Xavier Niel offre désormais un roaming gratuit dans 35 pays tout au long de l’année. Avec ce nouveau forfait, ses clients ont la possibilité de rester connectés dans les pays étrangers sans surcoût. Dans les détails, Free accroît le volume mensuel d’internet mobile à 5 gigaoctets de données par mois depuis ces destinations.
Jusqu’ici, le délai de l’itinérance (appels, SMS, MMS et internet mobile) proposé par Free était de 35 jours par an et par pays, avec un volume de 3 Go par mois. En revanche, le prix du forfait est resté le même à raison de 19,99 € par mois ou 15,99 € pour les abonnés à la Freebox, rapporte Ouest France.
Cette offre fait de Free le premier opérateur à permettre à ses clients de se connecter depuis l’étranger pendant toute l’année. L’opérateur de Xavier Niel étend sa liste des pays éligibles aux États-Unis, au Canada, en Espagne, au Royaume-Uni en Afrique du Sud et en Italie. En revanche, les pays asiatiques comme la Chine et le Japon notamment ne sont toujours pas éligibles au roaming, souligne Europe1. Par ailleurs, la Commission européenne imposera aux opérateurs de proposer gratuitement l’utilisation de leurs forfaits dans tous les pays de la zone à partir de juin 2017.