Cette veste ferait l’affaire des voyageurs qui ont du mal à rentrer les affaires dans une valise de cabine et qui enfilent plusieurs vêtements pour ne pas avoir à payer d’excédent de bagages. Elle peut transporter jusqu’à 15 kilos.
L’Airport jacket (veste d’aéroport en anglais) peut faire office de bagage à main grâce à ses nombreuses poches. Visible sur la plateforme Kickstarter, elle a été imaginée par des designers australiens actuellement à la recherche de partenariat pour la fabrication en série. Ses créateurs, qui ont déjà récolté 11 000 euros sur les 70 000 nécessaires, prédisent qu’elle pourrait envahir le marché d’ici la fin de l’année.
La veste est un petit bijou d’innovation et d’imagination, même si elle n’a rien de révolutionnaire. Elle peut transporter jusqu’à 15 kilos d’affaires dans ses nombreuses poches. Ses concepteurs assurent que l’Airport jacket, qui sera vendue à 170 euros, sera rentable. Ils l’ont déjà testée sur des vols où l’ajout de bagages est payant.
I SO need this : brand new, the Airport Jacket https://t.co/h03mOs3Z81 Holds 15 kilos : ipad, phone, 2 prs shoes, camera, laptop, 5 t-shirts.. pic.twitter.com/mLswIDZlQq
— Amanda Statham (@Amanda_Statham) 13 février 2017
Lire aussi : La veste d’Obama enflamme les réseaux sociaux
La veste est disponible pour les deux sexes et ressemble à un sac sans fond. Modulable, le vêtement, qui comporte 14 poches, est constitué de deux parties qui peuvent être désassemblées. Il est possible de fourrer à l’intérieur un portefeuille, un passeport, un téléphone, deux paires de chaussures, un jeans, trois t-shirts, deux shorts, des sous-vêtements pour 3-4 jours, un ordinateur portable, un iPad, un pull léger, une robe et un flacon !
#Startup Alert : What are your thoughts on the Airport Jacket ? Practical or not ? https://t.co/gKD2pmR3Ay via @circuitbreaker pic.twitter.com/qwbQhHR5Bb
— The Hoffman Agency (@DailyBrew) 13 février 2017
Lire d’autres articles sur des sujets high-tech.