Samsung dévoilera au cours d’une conférence les causes de l’explosion de sa dernière phablette, le fameux Galaxy Note 7. L’événement sera retransmis en direct sur le web.
Cela fait plusieurs mois que les utilisateurs attendent que Samsung s’explique clairement sur les incidents provoqués par les Galaxy Note 7. D’après un communiqué de la compagnie, Samsung tiendra une conférence lundi 23 janvier afin d’expliquer pourquoi ses smartphones ont explosé.
En août 2016, Samsung a dévoilé le Gaalxy Note 7, une phablette haut de gamme qui allait connaître un succès fulgurant dont la dynamique sera stoppée net par une série d’accidents. Le smartphone surchauffe et sa batterie explose. Devenu un danger pour les utilisateurs, le Galaxy Note 7 sera rappelé une première fois pour être remplacé, puis sera rappelé une seconde fois et retiré du catalogue de la marque. Un échec considérable pour la firme coréenne à hauteur de 5 milliards de dollars à court terme.
>>>Samsung : la vidéo qui illustre le cas Galaxy Note 7
Afin de jouer pleinement la transparence, Samsung fera sa conférence en direct (vers 2h du matin, heure française). Dans son édition du vendredi 20 janvier, le Wall Street Journal affirme avoir déjà connaissance des conclusions de l’enquête diligentée par Samsung. Citant plusieurs sources proches du dossier, le quotidien américain affirme que les problèmes résultent de la taille des batteries et d’un défaut dans leur conception. Si les causes de la surchauffe et de l’explosion de certains modèles de Galaxy Note 7 sont grandement attendues, Samsung devrait aussi dévoiler les mesures prises afin que ce souci ne se reproduise pas sur de prochains modèles.