Facebook a annoncé la mise en place de son tout premier programme d’accompagnement de start-up baptisé "Startup garage", dans le 13e arrondissement de Paris. Il s’agit d’une première mondiale pour le réseau social.
Facebook a annoncé par la voix de Sheryl Sandberg, sa vice-présidente, l’installation de son tout premier "Start-up garage" dans le 13e arrondissement de Paris, ce mardi 17 janvier, rapporte Les Echos. Selon le réseau social, le programme a été conçu pour contribuer au développement de start-ups indépendantes qui, à leur tour, contribueront au développement de l’économie numérique en France et en Europe. Cette initiative est une première mondiale pour le réseau social.
Ce programme de Facebook, qui commencera officiellement au mois d’avril prochain, concernera cinq premières start-ups actives dans des secteurs divers comme l’e-santé, le covoiturage, l’identité numérique ou encore la gestion des informations personnelles. Le centre de formation pourra accueillir entre 10 et 15 jeunes entreprises. La durée de mise en œuvre est de six mois pour chacune d’elles.
Facebook s’occupera directement de la formation et de l’accompagnement de ces start-ups. Des agents du réseau social suivront leur évolution à travers des domaines divers comme l’expérience utilisateur, le développement technologique, le design ou encore l’expérience et le test utilisateur.
Facebook s’est fixé comme objectif d’accompagner à terme un millier de start-ups. Le site, dont le financement s’élève à 250 millions d’euros, comprendra notamment 3 000 postes de travail, des grandes salles de réunion, des zones dédiées au sport, une centaine d’appartements et un restaurant de 1 000 places ouvert au public 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
En savoir plus sur les start-ups.
Lire d’autres articles sur des sujets high-tech.