Capture d'écran
Il y a dix ans, Steve Jobs a annoncé la venue sur le marché d’un téléphone révolutionnaire. Dix ans plus tard, pratiquement tout le monde espère la sortie d’un iPhone innovateur.
L’iPhone "10e anniversaire" sera enfin dévoilé l’automne prochain. On s’attend tous à ce qu’Apple va marquer cet événement d’une pierre blanche. En 2016, la société a souffert d’une baisse des ventes, ce fut la première fois en 15 ans que son bénéfice est en baisse. Un des problèmes de la marque à la pomme ces derniers temps est son manque d’innovation en terme de design.
Pour l’iPhone à venir, les spéculations vont bon train quant au design de celui-ci que tout le monde espère innovant.
Certains évoquent d’ores et déjà la sortie d’un smarphone tout en verre ou plutôt un design liquidmetal. Il s’agit d’un alliage métallique combiné à des cristaux pour un résultat beaucoup moins fragile que le verre. L’option du liquidmetal et du verre offrira par ailleurs la possibilité de mettre au point un chargement sans fil.
D’autres par contre, attendent une innovation sur l’appellation même du nouvel iPhone. Pour annoncer un smartphone novateur, beaucoup s’attendent à ce que celui soit directement baptisé iPhone 8 voire même iPhone X.