Les jouets connectés, qui ont remporté un vif succès à Noël, sont soupçonnés par des associations de consommateurs de comporter des failles de sécurité. Il serait possible de pirater certains d’entre eux et d’entrer en contact avec les enfants qui y jouent.
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir met les parents en garde contre la possibilité que certains jouets connectés comportent des failles de sécurité, rapporte LCI. En effet, il serait possible de pirater certains d’entre eux. Des personnes malveillantes peuvent donc communiquer à distance avec certains robots ou poupées, et par conséquent avec les enfants qui y jouent.
L’association, qui a publié une étude mettant en garde sur les risques de piratage de jouets connectés, a passé au crible les poupées "Cayla" et les robots "i-Que". En se connectant par Bluetooth à l’aide d’un simple smartphone aux jouets en question, les pirates peuvent communiquer à travers la poupée. Ils peuvent aussi voler des informations. Et pour cause, la connexion Bluetooth de ces jouets connectés n’est pas sécurisée, et il est possible de les pirater, même à travers un mur épais.
Lire d’autres articles sur des sujets high-tech.