Un robot de quatre mètres de haut et pesant 1,5 tonne a été testé à Séoul, en Corée du Sud. Il a coûté plus de 191 millions d’euros.
Mardi 27 décembre, le robot bipède Method-2 a effectué son premier pas dans la banlieue de Séoul, en Corée du Sud, rapporte le site 20minutes.fr. L’engin est particulièrement impressionnant avec ses quatre mètres de hauteur et son poids de 1,5 tonne. Créé par la société spécialisée en robotique Hankook Mirae Technology, il s’agit du premier robot habité avec deux bras pesant chacun 130 kg et qui reproduisent les mouvements du pilote.
Le robot Method-2 est a été conçu pour travailler dans les zones dangereuses où l’intervention humaine est impossible, selon Yang Jin-Ho, son concepteur. Il va cependant devoir faire preuve de patience, car la machine, qui a un an, "fait des pas de bébé". "Comme les êtres humains, il lui faudra encore attendre un peu avant de se déplacer librement", explique le technicien.
Le robot géant a englouti la bagatelle de 242 milliards de wons d’investissement, soit 191 millions d’euros depuis le début de sa conception, il y a deux ans.
Un robot bipède de 4 mètres de haut fait ses... par 20Minutes
Lire d’autres articles sur des sujets high-tech.