Amazon Prime Video, le nouveau service de vidéo à la demande par abonnement du géant du commerce en ligne Amazon, est désormais disponible avec un abonnement annuel très compétitif.
La mise en place de ce service de vidéo à la demande par abonnement remonte en 2006 aux Etats-Unis. A l’époque, Amazon Prime Video était disponible dans seulement cinq pays.
En cette fin d’année, le service d’Amazon qui se positionne comme un concurrent direct de Netflix est dorénavant proposé dans pas moins de 200 pays, la France comprise. Un abonnement à Amazon Premium permet naturellement d’avoir accès à Amazon Prime Video.
Le géant du e-commerce propose un prix très concurrentiel avec un abonnement à 49€ par an en France contre un minimum de 96€ pour les autres services similaires.
Avec ce genre de service, le choix des films proposé est un critère important aux yeux des abonnés. Les films plus ou moins récents figurant dans le catalogue sont entre autres : Jurassic Park, No Country for Old Men ou bien Kill Bill. Celui-ci par contre ne contient pas de rubrique films français tandis qu’il y en a une consacrée aux films Bollywood.