SIPANY/SIPA
Le successeur de l’iPhone 7 fait déjà parler de lui avant même sa sortie. Voici ce à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone d’Apple selon les rumeurs les plus persistantes.
L’iPhone est définitivement une usine à spéculations. Et pour cause, l’édition 2017 du smartphone d’Apple est très attendue, car la firme californienne fêtera les dix ans de son produit phare. En se basant sur les fuites provenant des fournisseurs et sur les hypothèses émises par les analystes, voici un premier portrait-robot de l’iPhone 8 dressé par le site 01net.com.
En suivant la logique d’Apple, les noms iPhone 7s et iPhone 7s Plus qui devraient être celui de son prochain smartphone. Mais avec une date anniversaire aussi importante, la firme de Mountain View pourrait marquer le coup. L’entreprise pourrait donc choisir de passer à l’étape suivante et présenter l’iPhone 8.
On peut aussi envisager qu’après l’uniformisation des noms de ses OS, Apple décide d’appliquer à ses iPhone les dénominations appliquées à ses Mac. Cela consisterait à arrêter la numérotation et à appeler le smartphone simplement iPhone. Peut-être Pro si le modèle est vraiment plus performant que les autres.
Apple pourrait très vraisemblablement basculer vers l’OLED comme la plupart de ses concurrents. Plusieurs sources soutiennent que des commandes ont déjà été passées auprès de Samsung. Si les premières rumeurs faisaient état d’écrans plats classiques, les dernières en date parlent désormais de POLED, qui signifie plastique OLED, et qui permet de fabriquer des écrans incurvés. C’est cette technologie qui a été utilisée par Samsung dans le Galaxy S7 edge.
Pendant dix ans, le design des iPhone n’a pas beaucoup évolué. Les fanatiques d’Apple s’attendent donc à de la nouveauté pour les dix ans de la marque. Parmi les possibilités évoquées, celle d’un retour au verre subsiste. L’utilisation d’une dalle OLED permettait aussi de concevoir des appareils plus fins.
La qualité photo de l’iPhone a également peu changé depuis quelques années. Le nouveau traitement colorimétrique a même déçu les inconditionnels d’Apple. L’arrivée du double capteur sur l’iPhone 7 Plus est néanmoins convaincante, notamment grâce au mode portrait. Le géant californien pourrait être tenté de généraliser la fonction à tous ses modèles. Pour cela, l’entreprise travaillerait en partenariat avec LG.
Lire d’autres articles sur des sujets high-tech.