Les séniors ont désormais leur propre réseau social en Famileo. Une innovation technologique qui permettra aux personnes âgées d’être plus proches de leur famille.
Thomas Guillaume a fondé le réseau social Famileo afin de rapprocher un peu plus les personnes âgées de leur famille. Les retraités pourront, grâce à cette application mobile, récupérer tous les messages numériques envoyés par tous les membres de la famille. Famileo traduit en effet tous ces textes sous forme d’une gazette papier qui sera livrée chez la personne âgée. Par la réception de ce journal personnalisé, les retraités "se retrouvent plongés dans l’univers de la famille, ce qui leur procure un bonheur incroyable", se félicite Thomas Guillaume, comme rapporté par RTL. Les séniors pourront notamment communiquer en tout temps avec leurs proches et vice-versa grâce à l’équipe d’animation de Famileo qui s’occupe de la mise en ligne des actualités de chaque maison de retraite.
À lire aussi : 15 % des Réunionnais ont plus de 60 ans
Mis à part cette gazette du bonheur pour les séniors, le réseau social Famileo permet également aux personnes âgées de se familiariser avec les nouvelles technologies numériques. Ergonomique et facile d’utilisation, l’application mobile Famileo a été conçue par Thomas Guillaume essentiellement pour le bien-être des personnes âgées. Le fondateur précise d’ailleurs qu’il s’est appuyé sur l’expertise des maisons de retraite pour "bien comprendre à quoi devait ressembler la gazette".