Matérialisée sous forme d’hologramme, Azuma Hikari est la compagne idéale pour tous les célibataires en proie à la solitude. Cette assistante virtuelle prodigue de l’affection et s’occupe de la bonne gestion de votre agenda.
Tout droit sortie d’une inspiration mangaka, Azuma Hikari va faire des heureux auprès des célibataires. Le personnage féminin est en effet le nouveau concept high-tech lancé par le constructeur japonais Vinclu pour lutter contre la solitude. Jouant le rôle d’assistante virtuelle pour son propriétaire, Azuma, âgée de 20 ans et les cheveux bleus, a la capacité de vous réveiller le matin ou encore s’occuper de vos rendez-vous de la journée. Elle vous souhaite également bonne nuit et vous écrit quand vous êtes au bureau. Comme une petite amie, elle a hâte de vous revoir à la maison à votre retour du travail. Une fois que vous passez le pas de la porte, Azuma vous dit à quel point vous lui avez manqué.
Pour son fonctionnement, Azuma Hikari dispose de caméras, de micros, de capteurs de mouvement et de température. Ainsi, elle peut également vous prédire la météo. Sur la page officielle de Vinclu, le personnage sous forme d’hologramme est décrit comme une femme "réconfortante" qui fera "tout ce qu’elle peut pour son propriétaire". Pour le moment, Azuma Hikari n’est disponible qu’en version japonaise. Les quelques 300 premiers exemplaires disponibles en précommande (uniquement au Japon et aux États-Unis) sont vendus environ 321 000 yens (soit plus de 2 600 euros).
Source : France TV info