Deux musiciens toulousains ont fait une battle inédite avec des violons fabriqués à l’aide d’une imprimante 3D. Au programme, des morceaux de Sia et de Justin Bieber.
Les deux musiciens toulousains qui jouent sur des 3D Varius, des violons fabriqués à l’aide d’une imprimante 3D, s’appellent Laurent Bernadac et Pauline Henric, rapporte le site 20minutes.fr. Les instruments ont été conçus par une jeune entreprise créée par l’un d’eux.
Entre le mythique Thunderstruck du groupe AC/DC, le très dansant Cheap Thrills de l’artiste Sia, ou encore des samples de Justin Bieber, le duo démontre que la pratique de ces violons imprimés en 3D est un bijou d’innovation.
Une vidéo partagée sur YouTube va permettre à l’entreprise toulousaine de pouvoir faire sa promotion lors du CES de Las Vegas, le grand rendez-vous des nouvelles technologies, du 4 au 8 janvier prochain. Elle devrait en attendant pouvoir livrer ses premiers clients, et travailler sur une sourdine également imprimée en 3D qui se fixe sur un violon classique.
Lire d’autres articles sur des sujets high-tech.