C’est le moment de penser aux cadeaux de Noël. Les geeks seront enchantés par ces quatre objets connectés insolites auxquels ils n’auront sans doute jamais pensé.
Les montres et les traqueurs d’activité pour sportifs ne sont pas les seuls objets connectés qui méritent l’attention au moment de choisir un cadeau pour Noël, observe Le Parisien. Des fabricants débordant d’imagination proposent des appareils innovants et originaux.
Prenant la forme d’un nœud papillon, le WonderWoof n’est rien d’autre qu’un traqueur d’activité spécialement dédié aux chiens. L’appareil connecté permet de rendre compte de son activité et de faire un bilan régulier via son application dédiée.
L’appareil a des allures de serre-tête. Il s’agit en réalité d’un casque de méditation connecté par Bluetooth à un smartphone. Équipé de multiples capteurs, il est capable de diagnostiquer si l’esprit de l’utilisateur est au repos ou au contraire tourmenté afin de lui proposer une musique de méditation adaptée.
Bien plus qu’une simple horloge connectée, La Metric Time est entièrement personnalisable. En plus de l’heure, elle peut afficher selon les désirs de son utilisateur tout un tas de notifications, qu’il s’agisse de la météo, de l’évolution de son compteur d’amis Facebook, de nouveaux tweets ou même d’événements à venir.
Cet appareil connecté programmable permet de faire du café à distance de n’importe où dans la maison grâce à son réseau Wi-Fi domestique. L’application de Smarter Coffee, compatible avec Android et iOS, permet également d’ajuster le nombre de tasses demandées, de 1 à 12, ou encore de programmer son lancement juste avant de se réveiller le matin.
Lire d’autres articles sur des sujets high-tech.