Apple a mis en place un programme de remplacement de batterie pour certains iPhone 6. Le dysfonctionnement se traduit par l’extinction du smartphone quand la batterie est en charge.
Ce ne sont pas tous les iPhone 6 qui sont concernés par le programme de remplacement de batterie mis en place par Apple, prévient LCI. Le dysfonctionnement, qui se traduit par l’arrêt du smartphone alors que la batterie est en charge, n’est cependant pas comparable au cas du Galaxy Note 7 de Samsung, dont la batterie présente un risque d’explosion.
Apple précise dans un communiqué diffusé le 20 novembre dernier que les batteries des iPhone 6 ne présentent pas de danger, évoquant un nombre limité de smartphones fabriqués entre septembre et octobre 2015. Pour savoir si le vôtre est concerné par le programme du constructeur américain, il suffit de vous rendre dans le menu "Réglages", puis d’aller dans "Informations".
Ensuite, vérifiez le "Numéro de sérié" de votre iPhone 6 en regardant en bas de la liste. Si vous voyez une lettre en 4e position et un chiffre en 5e position, ou bien deux lettres correspondantes à celles présentes dans la liste qui suit, c’est que votre appareil est concerné : Q3 - Q4 - Q5 - Q6 - Q7 - Q8 - Q9 - QC - QD - QF - QG - QH - QJ.
Lire d’autres articles sur des sujets high-tech.