Fa
La quatrième édition de la compétition Webcup, qui s’est tenue aux Comores le weekend dernier, a vu la consécration de l’équipe malgache. Six équipes finalistes sur sept ont participé à cette ultime étape.
Les six équipes qualifiées en finale de la compétition et présentes à Moroni, la capitale comorienne, sont celles du pays hôte, de Rodrigues, de La Réunion, de Mayotte, de Madagascar et de Maurice. Initiée par l’association Webcup basée à La Réunion, cette compétition se veut ludique et créative. Elle consiste à créer un site internet en 24 heures chrono.
Depuis trois ans, la compétition Webcup est une véritable vitrine du savoir-faire des pays de l’océan Indien en matière de création web par le biais de la coopération régionale. L’objectif en est de dynamiser le secteur des technologies de la communication et de valoriser les compétences dans un monde de plus en plus numérique. Elle favorise aussi la promotion des métiers et des technologies de ce secteur.
C’est l’équipe représentante de Madagascar qui a remporté la finale de la Webcup 2016. Elle succède à celle de Mayotte. Le travail des Malgaches, qui se sont relevés très performants, était d’un niveau très élevé, à en croire les membres du jury et des spectateurs. Le thème de cette finale de la quatrième édition était la santé numérique.
L’équipe malgache, dénommée Proud Geek, était composée de membres. Il s’agit de Jary Razafindrakoto, Karen Andriamamonjy, Matthieu Randriamasy et Andrianina Andriantsoamberomanga. Les quatre lauréats ont partagé leur émotion sur leur page Facebook.
Crédit photos : Page Facebook Proud Geek.
Aller sur le site de l’association Webcup.
Lire d’autres articles sur des sujets high-tech.