Sud-Ouest
Hicham Omari et Lamya Bouyirdane, un couple palois, ont vu la batterie de leur smartphone Samsung brûler avant d’exploser. Ils ont décidé de porter plainte.
Comme le relate le média Francilien Sud-Ouest, Hicham Omari et Lamya Bouyirdane sont parents de trois enfants âgés de 5, 3 et 1 ans. Ils ont appelé les pompiers en début de soirée après avoir pu isoler le portable.
Hicham Omari raconte : "le téléphone était dans les mains de mon fils". Ils étaient à table avec ses beaux-parents quand son fils a crié "Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle". "J’ai eu peur, je suis allé le récupérer. Mes beaux-parents m’ont dit de ne toucher à rien", poursuit le principal intéressé en ajoutant avoir vu des vidéos sur YouTube de téléphones qui brûlent "comme ça … alors je l’ai laissé dans la chambre et j’ai éloigné les enfants".
La batterie du Samsung J5 a fini par exploser. "On a attendu qu’il se vide mais on a respiré la fumée pendant peut-être dix minutes. C’était une épaisse fumée noire", poursuit l’homme en martelant que ce qui est scandaleux c’est que son fils aurait pu perdre sa main.
Samsung est dans la tourmente depuis que plusieurs explosions de batteries ont frappé le Galaxy Note 7 qui a été retiré de la vente. Cette semaine, la firme Coréenne a aussi annoncé le rappel de plusieurs modèles de ses machines à laver.
>> Galaxy Note 7 : les qualités du futur smartphone de Samsung.