Avec son écran quasi-intégral, le Smartphone de Xiaomi ne sera commercialisé qu’en Chine. Le Mi Mix donne un impressionnant coup de vieux à l’iPhone7.
Pendant longtemps, le Chinois Xiaomi a copié Apple et Samsung. Il vient d’enterrer la concurrence en dévoilant le Mi Mix, un Smartphone avec un design futuriste renversant. Avec son écran presque sans-bords, il est doté d’un châssis en céramique pouvant résister à une scie à métaux ou à une perceuse, sans une éraflure. Xiaomi a d’abord présenté son invention comme un "concept". Son entreprise a toutefois indiqué que Mi Mix sera uniquement vendu en Chine d’ici la fin de l’année à environ 500 euros.
Dans les détails, le Mi Mix disposera du même processeur Snapdragon 821, 4 Go de Ram avec 128 Go de mémoire et un appareil photo de 16 mégapixels. Avec la disparition des bords sur les côtés et au-dessus, sa taille est presque identique à l’iPhone 7 Plus mais avec un écran de 6,4 pouces contre 5,5 à Apple. Le Chinois Xiaomi est d’ailleurs fier de son Smartphone qui offre un ratio écran-chassis de 91,3 %, contre 67,7 % à l’iPhone 7 Plus, rapporte 20 Minutes.
Avec la disparition des bords, le haut-parleur et le capteur de proximité ont été supprimés. En revanche, le Chinois a utilisé un système piézoélectrique grâce auquel les vibrations du son se répandent au châssis en céramique. Il faut uniquement coller l’oreille n’importe où sur l’écran pour entendre. Enfin, le capteur de proximité à infrarouges a été remplacé par une solution utilisant les ultrasons. Mi Mix combine à la fois le côté esthétique et les avancées technologiques qui seront sans doute disponibles dans de nombreux Smartphones en 2017.