La firme Japonaise Nintendo a annoncé ce jeudi qu’il allait présenter "le concept totalement inédit de console Switch".
Comme le rapporte la presse Française, la "Switch" promet un "concept totalement inédit". Quant à sa date de commercialisation, elle est prévue au mois de mars 2017.
Aussi, les dernières décisions du pionnier nippon des jeux vidéos, dont le lancement d’un jeu Super Mario sur Android, iPhone et iPad d’Apple, laissent croire que la "Switch" devrait être une console "hybride", fixe mais qui permet d’une manière ou d’une autre de jouer en mobilité. Sur la toile, les rumeurs annoncent des "capacités techniques surpassant celles de la console phare de Sony, PlayStation 4". La machine devrait ainsi battre largement la récente console de Nintendo, la Wii U, qui a connu un succès très mitigé.
Nintendo se doit de se relever car son chiffre d’affaires et ses bénéfices ont été divisés par 4 depuis l’apogée de la société vers la fin des années 2000.
Et le décès il y a plus d’un an de Satoru Iwata, patron qui a été longtemps réticent à une stratégie tournée vers les appareils mobiles, a brisé quelques barrières. Le défunt lui-même avait reconnu que "le marché avait changé" le succès des smartphones, et que la firme se devait de suivre la tendance.
La vidéo de présentation de la NX à retrouver sur le site officiel de Nintendo.