SIPANY/SIPA
Six ans après sa mise en vente, l’iPhone 4 sera bientôt considéré comme "obsolète" par Apple à partir du 31 octobre.
Pour Apple, l’iPhone 4 sera "obsolète" à partir du 31 octobre prochain. Ainsi, comme le rapporte LCI, les propriétaires de ces appareils n’auront plus la possibilité de bénéficier des correctifs de sécurité et surtout des mises à jour. Aussi, ils ne seront pas certains de pouvoir bénéficier d’une réparation chez Apple, car la disponibilité des pièces détachées ne va plus être assurée par la marque à la pomme.
En effet, Apple va ajouter plusieurs de ses produits à sa liste des ’produits périmés’. Cinq ans après le lancement de l’appareil, la marque ne garantit plus l’obtention de pièces détachées sur ses produits ainsi que les réparations.
"Les produits anciens incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 5 ans (depuis moins de 7 ans au maximum)", est-il indiqué sur le site d’Apple.
Sur son site internet, Apple a dédié une page pour tous les produits qu’elle juge périmés pour que ses clients puissent se retrouver. Toutefois, il y a quelques dérogations à cause de certaines dispositions réglementaires, nationales ou locales. "Les produits Mac achetés en Turquie. Les détenteurs de produits Mac anciens peuvent bénéficier d’une réparation et obtenir des pièces détachées auprès des centres de services agréés Apple de Turquie", est-il notamment indiqué par la firme, et "les produits achetés dans l’État de Californie (États-Unis), conformément à la loi".