SIPA
La fausse rumeur relayée par des utilisateurs de Facebook n’a pas lieu d’être prise au sérieux. Le réseau social a assuré que toutes les informations de ses abonnés resteront confidentielles.
Depuis ce lundi, les utilisateurs de Facebook ont vu défiler un message totalement bidon. Le texte disait que le réseau social a l’intention de rendre public votre profil dès demain. De nombreux internautes s’inquiétaient de voir leurs photos révélées au grand public. Le site de Mark Zuckerberg a voulu rassurer ses abonnés en affirmant que vos informations seront confidentielles. Il est donc inutile de relayer cette fausse rumeur, qui a déjà fait le buzz au mois de juin dernier.
Le faux message a été rapporté par un prétendu média nommé "Channel 13 News", qui d’ailleurs n’existe pas. Facebook aurait prévu de changer la politique de confidentialité de son réseau social à partir de "demain". Pour échapper à ce changement, les utilisateurs du réseau social doit copier-coller le message pour manifester son opposition. LCI rapporte le contenu traduit du message disant :
"Tout ce que vous avez déjà posté devient public à partir de demain. Même les messages qui ont été supprimés ou des photos non autorisées. Un simple copier-coller ne coûte rien, il vaut mieux prévenir que guérir. Channel 13 News vient d’annoncer ce changement dans la politique de confidentialité de Facebook. Je ne donne pas à Facebook ou à toutes entités associées avec Facebook, la permission d’utiliser mes photos, informations, messages, qu’ils soient passés ou futur. Par cette déclaration, j’indique à Facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou de toute autre action contre moi utilisant mon profil et /ou son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. La violation de la vie privée peut être puni par la loi (UCC 1-308- 1 1 308-103 et du Statut de Rome). REMARQUE : Facebook est maintenant une entité publique. Tous les membres doivent poster ce statut. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas cette déclaration au moins une fois, vous autorisez par conséquent l’utilisation de vos photos, ainsi que les informations de votre journal. Ne partagez pas. Il est plus sûr de faire un copier-coller".
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter car toutes vos informations resteront confidentielles et inutile de relayer cette fausse rumeur, ou de poster ce message sur votre mur. Ce contenu viral est apparu en juin dernier et a disparu avant de réapparaître ce lundi.