Les professionnels disposent désormais de ’Facebook at Work’, une version payante de Facebook qui ôtera tout contenu sans aucun rapport avec l’activité professionnelle.
"Les clients bénéficieront de quelques mois pour tester le produit à payer", a expliqué Julien Cordorniou, directeur de ’Facebook at Work’ à The Information, dans des propos rapportés par 20 Minutes.
Environ 60.000 sociétés seraient déjà sur la liste d’attente pour essayer le produit qui fait déjà l’objet d’une version bêta privée depuis janvier 2015. 500 entreprises comme la SNCF, Free, ou encore Lagardère Active ont déjà eu l’occasion de la tester.
’Facebook at Work’ ressemblerait beaucoup au Facebook classique, et s’accompagne d’une application pour iOs et Android. Le profil qui équivaut à la page Facebook classique va permettre aux collègues de se connecter entre eux, créer des groupes de discussion, etc …
Pour Facebook, l’idée est de surfer sur la vague des réseaux sociaux d’entreprise, concurrençant des outils comme Slack, Lync ou encore Yammer de Microsoft.
Voir notre dossier Facebook.
Nos articles ’High-Tech’.