Facebook Messenger teste actuellement un outil de sondage et un assistant rappelant à vos amis qu’ils vous doivent de l’argent. Le réseau social lorgne sur le paiement en ligne. Facebook : bientôt un outil pour rappeler à vos amis qu’ils vous doivent de l’argent
Facebook veut concentrer toujours plus de fonctionnalités au sein d’une seule interface, observe RTL. Le réseau social teste actuellement un outil de sondage dont l’objectif est de faciliter la concertation dans les conversations. Il s’agit d’un module de sondage permettant de visualiser immédiatement quelle option l’emporte parmi les interlocuteurs d’un groupe de discussion. Si vous hésitez entre un film au cinéma, une spécialité dans un restaurant ou un lieu de rendez-vous, vous n’avez qu’à rentrer une question et différentes réponses pour envoyer un sondage à un groupe de contact.
Facebook veut se lancer dans le paiement en ligne. Messenger intègre désormais un chatbot, un assistant automatisé capable de simuler une conversation avec un humain, afin de faciliter les transactions entre particuliers. Basé sur des algorithmes d’apprentissage automatique, il repère lorsqu’il est question d’argent dans une discussion via des phrases clés comme "je te dois" et est capable de distinguer quelle partie doit rembourser l’autre.
Facebook envoie alors automatiquement une proposition de remboursement proposant au débiteur de s’acquitter de sa dette. Le réseau social avait déjà été mis à jour récemment pour autoriser le paiement direct sur l’application par le biais des chatbots. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer des achats directement dans l’interface de la messagerie, sans être redirigés vers un site marchand.