Après les robes et les maillots de bains connectés, la société mulhousienne Spinali Design a lancé sa ligne de jeans connectés vibrant.
La révolution du textile au numérique a commencé chez Spinali Design, une société implantée à Mulhouse favorisant la promotion d’habits connectés. Après les robes et les maillots de bain du même ordre donc, cette entreprise vestimentaire révolutionnaire a lancé à New York sa ligne de jeans qui vibre, ce lundi 19 septembre. Baptisé "Essentiel", le vêtement est équipé de deux capteurs vibrants au niveau de la ceinture et connectés au Smartphone par Bluetooth.
L’avantage de ce jean connecté vibrant ? Il guide la personne qui le porte "par vibration sur le côté droit ou gauche de votre jeans Essentiel, de vous orienter dans vos trajets urbains lorsque vous vous déplacez. Il est ainsi plus facile et surtout plus naturel d’utiliser la technologie pour se faire guider vers son lieu de rendez-vous ou pour retrouver son véhicule par exemple", selon les explications apportées par Spinali Design. Ce jean permet également d’établir une meilleure interaction avec son entourage par une vibration personnalisée en durée, en fréquence et en intensité.
Un autre avantage du jean connecté vibrant Essentiel est la lutte contre le burn-out. "L’application associée permet de paramétrer ses mails pour ne faire vibrer les capteurs que dans le cas d’une information vraiment importante", explique Spinali Design. Le tissu, la fabrication des vêtements et l’électronique sont réalisés en France tandis que le design, le développement des applications (sur Android et IOS) et la recherche médicale sont réalisés à Mulhouse.
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