Actuellement, le Consortium Unicode a autorisé de nombreux nouveaux emojis. Plusieurs demandes sont également en phase d’analyse auprès de cette organisation chargée de standardiser les caractères sur les ordinateurs et les smartphones. C’est le cas d’une proposition d’une jeune saoudienne.
Une jeune fille d’origine saoudienne âgée de 15 ans avait fait une demande auprès de l’organisation chargée de standardiser les caractères sur les ordinateurs et les smartphones, Consortium Unicode, de bien vouloir vulgariser une émoticône à l’effigie des femmes voilées. Cette adolescente du nom de Rayouf Alhumedhi avait trouvé cette bonne idée afin de lutter contre la discrimination.
La jeune fille qui habite dans la ville de Berlin avait engagé cette démarche pour que les femmes voilées soient "représentées et reconnues", rapporte le site lci.fr. En effet, selon l’argument de l’adolescente, "l’ajout d’une émoticône hijab sera un pas en avant vers la tolérance et la diversité". Elle avait par ailleurs ajouté que cette émoticône ne sera pas utilisée que par les musulmanes voilées mais également les femmes d’autres cultures qui se couvrent la tête à l’instar des juives orthodoxes et des chrétiennes qui se voilent.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolite, sur les smartphones et sur le port du voile.