Les livraisons de Galaxy Note 7 sont d’ores et déjà suspendues par Samsung. Cependant, le smartphone apparaît toujours en précommande chez certains revendeurs.
Samsung met les ventes de son Galaxy Note 7 sur pause, note le site 20minutes.fr. Le fabricant sud-coréen, qui avait déjà suspendu 19 août les livraisons de smartphone pour faire des contrôles de qualité, a finalement décidé aujourd’hui une mesure encore radicale : les ventes sont suspendues. La batterie serait remplacée, sans échanger complètement le smartphone.
Quelques jours après la mise en vente du Galaxy Note 7, plusieurs cas d’explosions ont été signalés. Le site Buisiness Korea a posté sur internet des photos de smartphones Samsung carbonisés. Les internautes indiquent que leur batterie avait explosé alors qu’elle était en charge.
En France, le Galaxy Note 7 apparait toujours en précommande chez certains revendeurs, avec une date de livraison prévue le 5 octobre prochain, tandis que d’autres se contentent de mentions "supprimé à la vente" ou "rupture de stock".
L’agence sud-coréenne Yohnap affirme également que le report et la suspension des livraisons toucheraient le Royaume-Uni et les États Unis, et qu’un programme de rappel serait sur le point d’être annoncé. Le Galaxy Note 7 est déjà en vente en Corée du Sud. En France, la sortie du smartphone était prévue aujourd’hui.
Plus récemment, l’iPhone 6 avait fait parler de lui pour sa faible résistance aux torsions, qui avaient conduit Apple à renforcer l’armature de son successeur, l’iPhone 6s. La polémique n’est toutefois pas terminée, des témoignages d’utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus se plaignant de dysfonctionnements de la couche tactile.