Un quartier de Taipei, la capitale taiwanaise, a été la confluence de milliers de joueurs de Pokémon Go. La régie des transports de la ville assure que le trafic a été triplé ce jour-là.
La scène s’est déroulée vendredi dernier dans le quartier de Beitou Park, à Taipei, la capitale de Taiwan, raconte France Tv. L’une des caractéristiques de Pokémon Go est de pousser les utilisateurs à sortir de chez eux, smartphone à la main, afin de capturer des créatures. Le quartier est plutôt calme en temps normal, mais investi par des milliers de joueurs, il ressemblait à un capharnaüm indescriptible. Ainsi, selon la régie des transports de la ville, 5 000 personnes sont habituellement enregistrées dans la station de métro du quartier, mais ils étaient trois fois plus nombreux ce jour-là.
Une vidéo de la scène a été postée sur YouTube. Les images montrent les joueurs de Pokémon Go qui respectent cependant les feux tricolores. Soudain, ils traversent l’artère principale de Beitou Park comme une nuée de sauterelles. Le quartier est devenu depuis quelques semaines un lieu propice pour attraper des Pokémon rares.
Avec les 10 000 usagers supplémentaires de la station de Beitou Park que sont les joueurs de Pokémon Go, ce sont donc 18 000 personnes qui sont passées par cette station durant le week-end, soit trois fois plus que d’habitude. Cette augmentation de la fréquentation des lieux publics inquiète les autorités de Taipei.
</p
>
Lire d’autres articles sur le jeu Pokémon Go.