Copie-écran
En marge du Forum annuel des développeurs (IDF) à San Francisco, Intel a présenté un casque de réalité virtuelle dit "tout-en-un".
Le projet est baptisé Project Alloy. C’est un concept mélangeant réalité virtuelle, augmentée avec un environnement réel. Ce qui donne naissance à la réalité fusionnée !
"Avec toutes les technologies de réalités virtuelle et augmentée disponibles aujourd’hui, il devient difficile de fusionner l’environnement et les mouvements réels avec des objets, environnements et actions virtuels", explique Brian Krzanich, le patron d’Intel, dans des propos rapportés par LCI. Celui-ci rajoute ensuite : "la réalité virtuelle d’aujourd’hui n’a finalement pas grand-chose de virtuelle. Vous avez souvent besoin d’un mélange complexe de multiples capteurs, caméras et consoles, et de contrôleurs dans les mains".
C’est une nouvelle façon d’expérimenter "des interactions physiques et virtuelles" via les technologies sensorielles et digitales de nouvelle génération.
Retrouvez notre dossier High-Tech sur linfo.re.
En savoir plus sur le ’Project Alloy’ avec ces vidéos :
La vision de la "Merged Reality" d’Intel et le casque qui va avec sont un vrai pas en avant. Very impressed. #IDF16 https://t.co/3VeKhSmPBh
— Cedric Ingrand (@cedric) 16 août 2016
A new virtual world, one that isn’t very virtual ; one that feels real. We call it #MergedReality #IDF16 pic.twitter.com/k7bg5xZlUi
— Intel (@intel) 16 août 2016