Un avertissement anti-triche a été lancé par le développeur de Pokémon Go, souhaitant aux joueurs une expérience de jeu "amusante et équitable".
Les tricheurs n’auront plus droit de cité chez les joueurs de Pokémon Go, avertit RTL. En effet, le développeur Niantic a publié un communiqué dénonçant la triche, tout en souhaitant aux adeptes de ce jeu de réalité augmentée dans laquelle vivent de nombreuses créatures virtuelles issues de l’univers de Nintendo.
Il est vrai que Pokémon Go est un jeu assez contraignant. Le joueur est obligé de se déplacer pour espérer capturer des créatures. Certains petits malins ont trouvé une parade qui consiste à falsifier le système de géolocalisation et à utiliser des simulateurs et/ou d’autres applications ou logiciels tiers.
Ces techniques de triche à Pokémon Go peuvent désormais entraîner le bannissement du joueur, a annoncé Niantic. La firme affirme que l’objectif est d’offrir une expérience "juste, drôle et légitime à tout le monde". Elle va continuer de travailler avec les joueurs pour améliorer la qualité du jeu, notamment à travers l’optimisation et le peaufinage du système anti-triche qui a été lancé il y a quelques semaines.