Joueurs de Pokémon Go - Hugh Peterswald/Pacific P/SIPA
Niantic, la société éditrice de Pokémon Go, planche actuellement sur des championnats par quartiers et par villes …
C’est Mathieu de Fayet, directeur adjoint de Niantic, qui a révélé l’information au Journal Du Dimanche. Selon lui, ces championnats ont surtout pour objectif principal de "canaliser le phénomène".
"L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène," explique Mathieu de Fayet, qui est aussi en train de développer d’autres projets … "Nous sommes actuellement dans une quinzaine de pays, il y en a 200 à travers le monde", poursuit-il.
Niantic travaille également sur le lancement de nouvelles possibilités techniques qui pourraient permettre aux dresseurs de s’échanger leurs Pokémon pour compléter au plus vite leur Pokédex.
Aussi, Google avait déjà indiqué une collaboration avec des établissements McDonald’s qui pourraient devenir des "arènes" de combats.
Toujours selon le JDD, en moins de trois semaines, Pokémon Go compterait plus de 75 millions de téléchargements dans le monde entier. "On n’avait pas anticipé un tel succès", affirme Mathieu de Fayet en refusant de révéler certains chiffres. Toutefois, il indique : "c’est cinq fois plus que ce qu’on imaginait."
Le principal intéressé en a profité pour raconter une petite anecdote : "un chauffeur Uber m’a assuré : ’C’est complètement fou : vous avez réussi à transformer les caïds de mon quartier en dresseurs de Pokémon !"