Pokémon Go - TGSPhoto/Shutterstock/SIPA
Un New-yorkais de 28 ans, Nick Johnson, a réussi à attraper les 142 Pokémon uniques disponibles dans le jeu ’Pokémon Go’.
En deux semaines, Nick Johnson a perdu cinq kilos et parcouru 153km. Après 303 œufs éclos, et un total de 4.629 Pokémon attrapés, selon 20 Minutes, Nick Johnson a réussi à collecter les 142 Pokémon uniques disponibles dans ’Pokémon Go’. Le garçon est le tout premier à avoir rempli son Pokédex.
Johnson, qui travaille dans une société de technologie, a affirmé qu’à la sortie de son travail, vers 18h30, il commençait à déambuler dans les environs de Brooklyn et de Manhattan. Ces petites ballades duraient jusqu’à 8 bonnes heures jusqu’à ce que le principal intéressé soit complètement fatigué. L’homme précise également qu’il a réussi à attraper tous ses Pokémon à New York, excepté Minidraco et Porygon, qu’il a réussi à avoir dans le New Jersey.
"Un porygon est apparu dans le radar, et je n’avais aucune idée de l’endroit où il était", affirme-t-il à Buzzfeed en ajoutant dans sa lancée : "Donc j’ai appelé un Uber, je suis monté dedans, et j’ai demandé au chauffeur de tourner dans le coin jusqu’à ce que je le trouve".
Désormais ’expert’ en Pokémon Go, le garçon de donner quelques astuces pour être un bon ’dresseur’. Selon le jeune homme, dans Tech Insider, il est mieux de jouer au jeu en marchant vite, voire en courant.
Il a également remarqué que dans les endroits très fréquentés, les Pokémon rares font leur apparition à demi-heure fixe. Sinon, au lieu de dépenser son argent dans les micro-paiements proposés par la boutique de l’application, il vaut mieux investir dans les incubateurs d’œufs.