SIPA
Un Français de 27 ans était tellement occupé à chasser des Pokémon qu’il s’est retrouvé sans le savoir dans l’enceinte d’une base militaire, en Indonésie.
Les incidents autour de Pokémon Go n’en finissent pas comme le prouve cette nouvelle situation insolite. Un apprenti chasseur du nom de Romain Pierre, originaire de la France et âgé de 27 ans, était tellement occupé à tous les attraper qu’il est entré par inadvertance dans une base militaire en Indonésie. L’enceinte placée sous haute sécurité n’est pas pénétrable pour le grand public. "Il a dit qu’il chassait des Pokémon", a déclaré un porte-parole de la police de Java Ouest, Yusri Yunus. La réponse n’a cependant pas convaincu les membres des forces de l’ordre dans l’immédiat.
La police de l’Indonésie, archipel d’Asie du Sud-est ne l’a pas laissé partir si facilement, elle a interrogé le Français durant plusieurs heures, après que ce dernier ait pris la fuite. Malgré l’insolite de l’information pourtant, un porte-parole de l’armée, Mokhamad Dessye Ariyanto, a appelé la population à faire preuve de vigilance. D’après lui, le Pokémon Go pourrait servir d’alibi à certains malfaiteurs pour commettre des actes répréhensibles. "Il est possible que de nombreux inconnus essayent de pénétrer dans des propriétés privées pour commettre des délits, mais prétendent ensuite qu’ils chassaient des Pokémon", a-t-il déclaré.
Voir plus d’actualités high-tech
En savoir plus sur Pokémon Go
Voir notre dossier complet sur l’Indonésie