Il sera désormais possible de conserver toute la confidentialité des messages que vous vous envoyez sur Messenger. Pour cela, il faudra activer la fonction "conversation secrète".
Fonction "conservation secrète" pour Messenger
Les 900 millions d’abonnés à Messenger , la messagerie instantanée du Facebook, vont bientôt pouvoir chiffrer leurs échanges. "Vous nous avez dit que vous aviez parfois besoin de plus de sécurité – peut-être pour discuter d’informations privées comme une maladie ou une question de santé avec vos amis proches et votre famille, ou pour envoyer des données financières à votre comptable", a déclaré Facebook dans un communiqué rapporté par 20 Minutes. Cette décision prise par le réseau social confirme le désir des grands noms de l’Internet de renforcer les dispositifs anti surveillance.
La méthode pour activer cette option de confidentialité
Contrairement à WhatsApp, la filiale de Facebook , qui a opté pour le chiffrement de tous les échanges sur sa plateforme, la confidentialité de Messenger devra être activée manuellement. Cependant, comme cette fonction "conversation secrète" est encore à ses débuts, elle ne protègera que les textes, excluant ainsi les GIFs et les vidéos. Une option permettra également aux utilisateurs de commander l’autodestruction des messages par le lancement d’un "compte à rebours". "Fournir aux gens des moyens de communiquer en toute sécurité contribue de manière importante au fait de rendre le monde plus ouvert et plus connecté", a fait valoir sur sa page Facebook David Marcus, le vice-président du réseau social.
Voir plus d’actualités high-tech
En savoir plus sur Facebook
Voir notre dossier complet sur Messenger
Pour plus d’explications, retrouvez le site explicatif de Facebook