Facebook dépasse la barrière des langages et propose désormais une fonctionnalité qui permet de publier un statut en plusieurs langues. Un système très pratique pour ceux qui ont des amis à l’étranger.
Une nouvelle fonctionnalité multilingue
Après la connexion virtuelle avec les proches et les amis éloignés, Facebook voit encore plus grand et propose de franchir les différentes frontières. Le réseau social est donc en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant aux 1.65 milliard de membres de communiquer ensemble, malgré leurs différences de langage. "Nous prévoyons d’utiliser les publications multilingues pour améliorer notre algorithme de traduction automatique. En ouvrant cet outil aux personnes qui parlent des langues moins répandues, nous serons en mesure de bâtir un meilleur système de traduction automatique. Cela va nous rapprochera de notre vision consistant à faire disparaître les barrières de la langue sur Facebook", a d’ailleurs expliqué le réseau social sur son site web.
Comment faire pour activer la fonctionnalité ?
Pour activer cette fonction multilingue sur Facebook, il faut d’abord se rendre dans le menu des "Paramètres". Une fois dans ce menu, il faut se rendre sur l’onglet "Langues" et y activer l’option multilingue qui se trouve en bas. Une fois que vous avez terminé cette étape, revenez à votre page d’accueil pour publier un statut. Avant de poster définitivement le message, sélectionnez parmi les 44 langues disponibles celles dans lesquelles vous voudrez voir votre message traduit. Vous pouvez indiquer autant de langues que vous le désirez, il n’y a pas de limite.
Voir plus d’actualités high-tech
En savoir plus sur Facebook
Voir notre dossier complet sur les utilisateurs de Facebook