Ce nouveau robot imaginé par Google est capable de faire des tâches ménagères, mais peut aussi… glisser sur des peaux de banane !
Un robot imaginé par Google est capable de remplir le lave-vaisselle et se faufiler partout comme un chien, rapporte le site huffingtonpost.fr. Le projet pourrait marquer une révolution en matière de tâches ménagères, si l’on en croit la nouvelle vidéo de Boston Dynamics, la société rachetée par Google en 2013 spécialisée dans les robots aux performances incroyables.
Cependant, l’apparence de ce robot de Google est un peu effrayante. En 2015, Boston Dynamics a réalisé une version miniaturisée de ce robot quadrupède baptisée SpotMini qui est plutôt destinée aux activités à l’extérieur. Mais son successeur semble parfaitement à l’aise dans une maison. Et il glisse donc sur une peau de banane, comme tout le monde.
Les robots de Boston Dynamics sont encore au stade de prototypes. Les premiers ont d’ailleurs été développés pour l’armée américaine. Et il ne faut pas vraiment s’attendre à les voir débarquer pour le grand public dans les années à venir. En effet, Google chercherait à se séparer de la société. Selon le journal Bloomberg, les dirigeants de la multinationale se seraient rendu compte que ces robots faisaient tout de même assez peur.
Crédit vidéo : Boston Dynamics
Lire d’autres articles dans notre rubrique high-tech.