SIPA
L’histoire de cette grand-mère britannique est en train de faire le tour du Web. Après chaque recherche sur Google, elle remerciait le moteur de recherche et restait bien polie pensant qu’une vraie personne était derrière l’écran. Son petit-fils n’a pas manqué de partager les bonnes manières de sa grand-mère sur les réseaux sociaux.
Plusieurs internautes sont tombés amoureux de cette grand-mère britannique qui a une façon bien particulière et charmante de s’adresser au moteur de recherche Google… May Ashworth, du haut de ses 86 ans, a en effet réalisé une recherche sous cette forme précise : "S’il vous plaît, traduisez ces chiffres romains mxmxviii pour moi, merci".
Elle remerciait donc le navigateur de répondre à sa question, croyant que quelqu’un était physiquement derrière l’écran pour lui répondre. C’est ce qu’a expliqué son petit-fils, Ben Johnson, au Guardian, qui avait diffusé l’image sur Twitter.
La politesse de May Ashworth envers Google a depuis fait le tour de la toile, amusant des milliers d’internautes. La nouvelle est parvenue à Google UK, qui s’est fendu d’un tweet à l’intention de la grand-mère, rapporte le Huffington Post. "Chère grand-mère de Ben. Nous espérons que vous allez bien. Dans un monde de milliards de recherches, la vôtre nous a fait sourire. Oh, et c’est 1998. Merci à VOUS", a aimablement répondu Google.
Dearest Ben's Nan.
Hope you're well.
In a world of billions of Searches, yours made us smile.
Oh, and it's 1998.
Thank YOU@Push10Ben— Google UK (@GoogleUK) 15 juin 2016
Google a également réagi. "Chère grand-mère, pas besoin de dire merci. Cordialement, Google".
Dear Grandma,
No thanks necessary.
Sincerely,
Googlehttps://t.co/vedrVek8nb— Google (@google) 15 juin 2016
Le phénomène est tel que le jeune Ben Johnson a été interrogé par plusieurs médias, dont BBC News. Lui et sa grand-mère sont devenus de véritables stars !
A LIRE AUSSI :
Voir plus de faits insolites